Élections municipales 2021

Convaincus de l’importance de la parité et déterminés à favoriser son atteinte, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) et ses partenaires, soit le Secrétariat à la condition féminine, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les sept municipalités régionales de comté du territoire, la Ville de Mirabel et le Conseil des préfets et des élus des Laurentides ont uni leurs forces pour encourager et soutenir les candidatures féminines lors des prochaines élections municipales.

L’information, la formation et le réseautage sont les piliers sur lesquels s’appuie le projet Élections municipales 2021 : Les Laurentides réunies pour la parité! qui a pour objectif de contribuer à l’augmentation du nombre de candidatures féminines aux prochaines élections municipales. Par ces démarches, nous visons à contribuer à un changement de mentalité et valoriser le travail qui se fait au sein des conseils municipaux

Nos objectifs :

  • Promouvoir la parité dans les conseils municipaux sur toutes les tribunes
  • Rassembler et mobiliser des femmes intéressées par la politique municipale
  • Informer, former, faciliter le réseautage et soutenir les candidates aux élections municipales 2021

Abonnez-vous à notre infolettre Élections municipales 2021 : Les Laurentides réunies pour la parité! que vous recevrez le 7e jour de chaque mois. Vous y retrouverez :

  • De l’information indispensable pour votre campagne électorale
  • Des outils pertinents
  • Des propositions d’activités
  • Des témoignages inspirants

Bref, vous aurez tout en main pour mieux comprendre la politique municipale et prendre part à cette campagne électorale!

>> Inscrivez-vous à l’infolettre

Archives des infolettres :

Une communauté de femmes 

Vous avez envie de partager vos réflexions, vos interrogations, votre parcours ou vos expériences avec d’autres femmes de la région qui s’intéressent à la politique municipale? Participez à des échanges riches et solidaires en nous rejoignant dans le groupe privé Facebook Femmes des Laurentides et élections municipales 2021.

 

Le RFL est fier de s’associer avec le Groupe Femmes Politique et Démocratie (GFPD) afin d’offrir (gratuitement !) une gamme variée de formations incontournables aux femmes pour bien se préparer aux prochaines élections municipales !

  • L’organisation d’une campagne électorale
  • Communiquez avec les médias
  • Le pouvoir : Jeux-Enjeux-Acteur-trice-s-Stratégie
  • Je plonge! Le b.a ba de la politique municipale.

Devenez membre du GFPD et obtenez gratuitement ces formations en nous écrivant à l’adresse : electionsmunicipales@femmeslaurentides.org

Le RFL souhaite vous faire connaitre les outils et les guides qui vous seront indispensables de la préparation de votre candidature jusqu’au jour de l’élection. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions afin que nous puissions vous fournir la documentation dont vous avez besoin.

Écrivez-nous >> electionsmunicipales@femmeslaurentides.org


Le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec a élaboré un guide qui vous suivra à chaque étape de cette campagne électorale. Élections municipales 2021- Parcours de la candidate sera sans aucun doute un allié précieux.


La campagne gouvernementale : « Je me présente », diffusée par le Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation et le Secrétariat à la condition féminine, vous propose des vidéos ainsi qu’un site web spécialement dédié aux élections municipales de 2021 pour que vous retrouviez en un seul clic toutes l’informations nécessaires pour présenter votre candidature.

Consultez le site web : jemepresente.gouv.qc.ca


Pascale Navarro diffusée en novembre 2020

Gaëtane Corriveau diffusée en décembre 2020

Gaëtane Corriveau, politologue et formatrice au GFPD
« La formation pour accroître la participation des femmes et atteindre l’égalité politique. »